Roxane ♫ Put on the red light ♫

Bonjour à tous,

On se retrouve après une petite pause estivale pour repartir à l’étranger découvrir de nouveaux stages.

Comme promis dans le dernier article, on va à Amsterdam pour découvrir le parcours de Corentin (alias co-da) et Félix (alias Tigrou)

On va commencer par notre petite pépite Corentin :

Un petit Bonjour depuis les Pays-Bas et plus précisément d’Amsterdam où j’effectue mon stage de première année. Je suis actuellement dans l’entreprise Dero bv, une entreprise qui propose des
lignes de productions automatisées dans le secteur du fromage et des sandwichs.

14113937_1106154112791954_555792459_oMes missions sont très intéressantes puisqu’elles sont variées et diversifiées. J’ai commencé par faire de la traduction de documents commerciaux tel que les brochures, PowerPoint, devis … J’effectue aussi de la prospection sur le marché français. J’accompagne aussi certains commerciaux lors de visites clients. Ce stage me permet de voir toutes les facettes de l’entreprise ce qui permet d’apprendre et d’enrichir ma culture du travail en entreprise. Passons aux choses sérieuses, la vie á Amsterdam est super agréable surtout quand on est accompagné par de fidèles acolyte de l’isialm. Nous profitons des week-end pour visiter les monuments important de la ville, les parcs et surtout les bars Cependant attention à ne pas perdre la tête à la vue des lumières rouges. Je finis mon stage fin aout et je compte encore profiter de la ville en espérant avoir du soleil car je vous avoue que niveau pluie les Pays-Bas n’ont rien à envier à ma Normandie natale. Bisous les Amis, A bientôt

Au tour de Félix :

Goedenavond, hoe gaat het met je (Bonjour,comment allez-vous)? Nan, je plaisante, l’apprentissage du Dutch ce n’est pas pour cette fois! Pour mon stage de deuxième année, j’ai choisi de retenter une expérience à l’étranger ! Dans la continuité de mon stage dans 14060086_1106154159458616_609931401_ol’achat/vente de fèves de cacao au Pérou (oui au Pérouuu ^^), je travaille actuellement dans la chocolaterie industrielle Dutch Cocoa B.V. Cette entreprise gère le processus du trading des fèves jusqu’à la vente en gros de pâte, liqueur, beurre et poudre de cacao. Mon but dans l’entreprise est d’aider l’équipe commerciale à pénétrer le marché français. Mais parlons d’Amsterdam plutôt ! Une ville
super et très accueillante ! Quoi de mieux que de passer des aprèms bbq dans les parcs très fréquentés du centre ou encore louer un petit bateau pour découvrir les canaux tout en prenant l’apéro ?! Et puis je ne suis pas seul, j’ai mes deux premières années pas loin, Celia et Corentin qui s’occupent bien de moi ! Sur ce, Bonne journée et à la rentrée prochaine !

En tout cas, ils savent nous donner envie d’y aller !!! 

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le stage de Jordan à Malte.

A bientôt,

L’équipe de la Cravate Etudiante.

Laisser un commentaire